La Fleur de Vie

Signification de la Fleur de Vie 

La Fleur de Vie est une forme géométrique formée à partir de cercles reliés par le centre. C’est un motif considéré comme sacré, qui représente l’univers. Les cercles qui la composent forment des motifs qui représentent chacun une partie de l’univers. On la retrouve dans la géométrie sacrée, ainsi que sur de nombreuses reliques anciennes. La Fleur de Vie est utilisée dans les espaces religieux ou de méditation. Étudier la signification de la Fleur de Vie permettrait de se concentrer plus facilement. La Fleur de Vie est constituée de 13 sphères qui contiennent plusieurs lois mathématiques et géométriques. Ces lois représentent tout l’univers. Offrir la Fleur de Vie à quelqu'un est comme donner l’univers tout entier à cette personne dans un seul bijou ou objet.

Les bienfaits de la Fleur de Vie

Le symbole de la Fleur de Vie comporte plusieurs bienfaits. L’avoir chez soi, quelque part, permettrait d’harmoniser les espaces de vie, un peu à la manière du Feng Shui, qui harmonise l’énergie environnementale d’une pièce de vie, tout en favorisant la santé et le bien-être des personnes qui s’y trouvent. C'est plutôt dans le domaine spirituel que la Fleur de Vie est la plus connue pour ses bienfaits. En plaçant la Fleur de Vie dans un endroit propice à la médiation et à la réflexion personnelle, on pourra ressentir des vibrations et une atmosphère apaisante. On se sentira calme, reposé ; on pourra faire disparaître toutes les énergies négatives, le stress et les soucis qui s’accumulent dans nos vies.

Elle pourra purifier et recharger toutes vos pierres (surtout celles qui ne supportent pas l'eau), les pentacles, les tarots ...etc